ASSOCIATION

Voici une semaine type pour Nathan :

Lundi: Matin crèche et l'après-midi kiné en piscine (balnéothérapie)
Mardi: Matin école + orthophoniste et l'après midi éveil musical
Mercredi : repos + exercices + jeux et activités à la maison avec maman
Jeudi : matin école + orthophoniste
Vendredi : matin psychomotricité + kiné en salle et l'après-midi équithérapie (de mars à novembre)

A cela vient s'ajouter en moyenne 1 à 2 fois / mois des RDV au CHU de Rouen avec médecins (neuro, ORL, généticien, ophtalmo, orthopédiatre, chirurgien viscéral etc), imagerie, appareilleurs, orthoptiste ou autres.

De plus, nous effectuons plusieurs fois par an, des stages MEDEK (méthode dynamique de stimulation motrice) à Roissy en Brie . Nous sommes obligés de nous rendre là-bas car très peu de praticiens en France.
Le spécialiste et le logement sur place pendant 3 jours, coûtent entre 300 et 400 Euros pour chaque stage.

On participe à une thérapie en Espagne (exercices et pratiques non utilisés en France), depuis mai 2021 à hauteur de 1 à 2 stages par an (1 ou 2 semaines à chaque fois). C'est 1000 euros la semaine et c'est pour travailler tout ce qui est moteur, pour aider à l'acquisition de la marche.

On envisage sur 2022 de faire une thérapie intensive d'une semaine pour travailler la communication (MAKATON, PODD, LANGUE DES SIGNES ETC) dans le sud de la France avec l'association GRANDIS TOI. Il faut compter 400 euros la semaine.


On cherche actuellement une thérapie afi
n d'aider Nathan à améliorer ses fonctions cognitives.
Et enfin en passant par l'association AGIR ENSEMBLE CONTRE L IMC, nous allons faire une formation talk tool afin d'aider Nathan dans ses problèmes d'oralité (mastication par exemple)
Et pour chaque thérapie il faut rajouter les frais de déplacement et le logement ainsi que l'achat de matériel sur place si besoin (par exemple les attelles)

 

Stage MEDEK