ASSOCIATION

Voici une semaine type pour Nathan :

Lundi: matin kiné, après-midi équithérapie (de mars à novembre)
Mardi: matin éveil et jeux avec d'autres enfants dans une association créée par des assistantes maternelles, après-midi orthophoniste
Mercredi : matin éveil musical et l'après-midi repos, jeux et balade avec maman
Jeudi : matin psychomotricienne et l'après-midi repos, jeux et balade avec maman
Vendredi : matin kiné et l'après-midi divers RDV ostéo, généraliste ou autres

A cela vient s'ajouter en moyenne 3 à 4 fois / mois des RDV au CHU de Rouen avec médecins (neuro, ORL, généticien, ophtalmo, orthopédiatre, chirurgien viscéral etc), imagerie, appareilleurs, orthoptiste ou autres.

Pendant la période de printemps et été, pour éviter de nouveaux épisodes d'otites, nous amenons Nathan faire bébé nageur (des bouchons sur mesure ont été fabriqués pour protéger ses yoyos)

De plus, nous effectuons plusieurs fois par an, des stages MEDEK (méthode dynamique de stimulation motrice) à Roissy en Brie . Nous sommes obligés de nous rendre là-bas car très peu de praticiens en France.
Le spécialiste et le logement sur place pendant 3 jours, coûtent entre 300 et 400 Euros pour chaque stage.

Et enfin, une thérapie pourrait être envisagée en Espagne (exercices et pratiques non utilisés en France), une fois les opérations de Nathan terminés.
Chaque thérapie dure 15 jours. Un bilan sera proposé à Nathan afin que les spécialistes indiquent quelle thérapie est la mieux adaptée à Nathan. Cette thérapie coûte 5000 euros et n'est pas du tout prise en charge.

 

 

Stage MEDEK